Gabon : L’université Saint-Exupery veut promouvoir l’ingénierie dans le pays
LIBREVILLE (Equateur) L’Université Franco-Gabonaise Saint-Exupery a organisé mercredi 8 mars la journée mondiale de l’ingénieur sous le thème : « L’innovation en ingénierie pour un monde plus résilient ».
C’est au sein de cette université sise au quartier Ancienne Sobraga, dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville, que cette journée mondiale de l’ingénieur a été organisée. Pour le coordinateur de la filière ingénierie de l’Université, Jésus Ndoutoume, il s’agit « de faire la promotion de l’ingénierie non seulement dans nos universités, mais aussi au Gabon. L’objectif est de présenter les projets, que nos élèves ingénieurs vont élaborer et qui peuvent servir à notre pays », a-t-il indiqué.
Profitant de cette commémoration qui se tient en marge de la journée mondiale de la femme, Mlle Ntsame Ondo, étudiante en 3e année Génie-civil, encourage les jeunes filles à s’intéresser au domaine de l’ingénierie. « C’est la journée mondiale de la femme. Et, je crois que c’est l’occasion d’inviter la gente féminine à intégrer le monde de l’ingénierie pour se mettre en valeur », a-t-elle dit.
Une invite qui se justifie d’autant plus, que les femmes ne représentent que 10 à 20% de cet univers encore dominé par les hommes.
CN