Gabon/Naufrage d’un bateau : 2 morts et plusieurs disparitions
LIBREVILLE (Equateur) – C’est le triste bilan du naufrage d’un bateau de la compagnie ‘’Royal Cost’’ assurant la liaison entre Libreville et Port-Gentil avec à son bord plus de 145 personnes. Il a coulé dans la nuit du jeudi 9 mars à 3h 58 minutes au large de la capitale gabonaise.
Le drame a été confirmé par le Ministère gabonais des Transports à travers un communiqué, ce jeudi 9 mars. Le communiqué précise que 2 personnes ont trouvé la mort et 121 autres ont été secourues. Cependant, les recherches se poursuivent, car plusieurs passagers sont portés disparus (environ 22 personnes).
« Les recherches se poursuivent actuellement. Les services de santé militaire ont été mobilisés pour la prise en charge des rescapés et une cellule de prise en charge psychologique a été également mise en place », apprend-on dudit communiqué.
On apprend par ailleurs, qu’une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les causes de ce drame. « Le procureur de la République a été également saisi. Nous tiendrons également un point d’information régulier en fonction de l’évolution de la situation », indique le communiqué du Ministère des Transports.
.
Précisons, qu’il y avait à bord de ce bateau, 145 personnes dont 13 membres d’équipage et 3 gendarmes. Quant aux deux victimes, il s’agirait d’un adulte et d’un enfant.
James RHANDAL