Gabon/Naufrage d’un bateau : Ali Bongo au chevet des rescapés
LIBREVILLE (Equateur) – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu ce jeudi 9 mars au chevet des rescapés du naufrage du bateau de la compagnie Royal Cost, qui s’est produit dans la nuit au large des côtes de Libreville.
Informé du drame, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba est allé au contact des rescapés pour leur manifester son soutien. C’est du moins ce qu’il a publié sur sa page Facebook. « Je me suis rendu au chevet des rescapés du naufrage de cette nuit au large des côtes du Gabon, de l’Esther Miracle, pour leur exprimer toute ma compassion et mon soutien. Mes sincères condoléances aux familles des personnes décédées », déclare le Chef de l’État.
Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba a félicité les Forces de défense et de sécurité, pour la promptitude avec laquelle elles ont réagi, et qui a permis de sauver plusieurs passagers du bateau naufragé. « Sans le courage, la réactivité et l’efficacité des services de secours, le bilan de ce drame aurait été encore plus effroyable. Ils ont toute ma gratitude et ma reconnaissance », souligne-t-il.
Pour rappel, c’est dans la nuit de ce jeudi 9 mars, que le bateau Esther Miracle de la compagnie Royal Cost, a coulé au large de la Pointe-Denis avec à son bord 145 passagers. 20 ont été secourus, 2 sont décédés et 22 portés disparus.
Levi NGOMA