Gabon : Les Ogivins disent MERCI au président gabonais pour la nomination de leur fils Alain-Claude Bilie-By-Nze

LIBREVILLE (Equateur) – Les ressortissants de l’Ogooué-Ivindo ont organisé lundi 6 mars dernier dans un hôtel de la capitale gabonaise, une cérémonie de remerciement au président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour la nomination de leur fils Alain-Claude Bilie-By-Nze au poste de Premier ministre.
Au cours de cette cérémonie, le Chef du gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a une fois encore, réaffirmé sa gratitude au Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, d’avoir bien voulu porter son choix sur sa modeste personne.
« Ce choix m’honore, honore ma famille, ceux qui me sont proches, et honore l’Ogooué-Ivindo », a déclaré le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze.
Pour le patron de l’Administration gabonaise, ce choix porté sur sa personne est également le fruit du travail accompli avec fidélité auprès du président gabonais. « S’il y a une leçon que ma vie présente et enseigne, c’est que le travail paie toujours ; le travail individuel tout comme le travail collectif », a-t-il indiqué avant d’appeler les ogivins à l’unité et à la solidarité.
« Trop souvent nos égoïsmes nous ont empêché de nous rassembler et de nous unir autour de ce qui est essentielle », a-t-il déploré.
CN