Gabon/Naufrage du navire Esther Miracle : Ali Bongo décrète 3 jours de deuil national

LIBREVILLE (Equateur) – Cinq jours après le naufrage du navire Esther Miracle qui a coûté la vie à plusieurs gabonais, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a décrété ce lundi 13 mars, 3 jours de deuil national, à compter du mardi 14 mars prochain.

 

Dans son adresse à la nation ce lundi 13 mars à Libreville, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a décrété un deuil national de 3 jours, à compter du mardi 14 mars prochain, suite à l’accident grave qui s’est produit jeudi 9 mars dernier au large de Nyonié, faisant officiellement 6 morts et 31 personnes portées disparues.

 

« Mes chers compatriotes, aujourd’hui, ce ne sont pas seulement les familles des victimes seulement qui sont en deuil. C’est tout le pays tout entier.Où que nous vivons au Gabon, la tragédie de l’Esther Miracle nous a profondément touchés, affectés. Partout dans le pays, l’émotion et la tristesse sont immenses. (…) En attendant, mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 mars seront jours de deuil national. En outre, tout au long de ce deuil national, les manifestations festives et sportives dans le pays seront suspendues. Ces jours seront l’occasion d’accompagner en pensées et en prières toutes les familles meurtries »,  a déclaré le Chef de l’État lors de son discours à la nation.

 

Rappelons, que le bateau Esther Miracle est parti du Port-môle de Libreville le mercredi 8 mars 2023 à 20h05 pour Port-Gentil. Le jeudi 9 mars 2023 aux environs de 3h58, il a coulé, alors qu’il se trouvait au large de Nyonié.

 

Un naufrage qui intervient moins d’un mois après celui du M/V Antonieta, chalutier battant pavillon camerounais, qui a coulé, durant la nuit du 15 au 16 février dernier, alors qu’il était en rade dans la baie du Port-Môle de Libreville.

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter