Gabon : Innovation et technologie pour l’égalité des sexes
LIBREVILLE (Equateur) – C’est le thème autour duquel les militantes du Parti politique Union nationale initiale (UNI, Opposition) se retrouvent du mardi 14 au jeudi 16 mars prochain, à l’occasion de la journée internationale de la femme, afin de sensibiliser les femmes sur les technologies de l’information et de la communication.
« Pour un monde digital inclusif : innovation et technologie pour l’égalité des sexes » est le thème retenu cette année par l’Organisation des nations unies (ONU) à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, le mercredi 8 mars dernier. Au Gabon, les femmes du Parti politique Union nationale initiale (UNI, Opposition), ont tenu à commémorer cet évènement, en sensibilisant la gente féminine sur l’importance des technologies de l’information et de la communication.
« Alors que nous célébrons la journée internationale de la femme, j’exhorte toutes les parties prenantes, le gouvernement, la société civile et les citoyens, à soutenir les actions sensibles au genre pour réduire la fracture numérique existantes entre les sexes », a déclaré Marie-Claude Mengue M’Eyegur, délégué de la femme et de la famille.
A l’occasion de cette journée, une formation sur la néologie du numérique a été donnée aux femmes de l’UNI, avant de les édifier sur la sécurisation d’une page ou d’un compte social. Et pour la dernière journée de formation, c’est-à-dire le jeudi 16 mars prochain, les militantes de l’UNI apprendront à créer du contenu et à publier.
Pour le formateur Jeff Mabika Gontran, « Cette formation doit pouvoir donner aux femmes ou encore aux jeunes femmes, la capacité de pouvoir gérer leurs pages. Les réseaux sociaux actuellement sont prisés par le monde entier, donc il faut que les femmes de l’UNI puissent s’arrimer aux normes internationales », a-t-il dit.
CN