Gabon : L’évêque général Mike Jocktane célèbre ses 20 ans d’épiscopat

LIBREVILLE (Equateur) – L’évêque général des églises Christ Révélé aux Nations (CRN), Mike Jocktane, a célébré mercredi 23 mars dernier dans la commune d’Akanda (Nord de Libreville) ses vingt ans d’épiscopat. Une occasion pour l’homme de Dieu de réaffirmer son engagement à briguer la fonction de président de la République en août prochain.

 

C’est dans un hôtel de la commune d’Akanda au nord de Libreville, que l’évêque général des églises Christ Révélé aux Nations (CRN), Mike Jocktane, a célébré ses vingt ans d’épiscopat en présence des fidèles et serviteurs de Dieu de sa congrégation. « Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Dieu d’abord, celui qui m’a appelé et le servir en servant les hommes, les femmes et les enfants depuis plus de 35 ans, et grâce à qui nous sommes rassemblés aujourd’hui en ce lieu », a-t-il déclaré.

 

Résolument engagé en politique depuis plusieurs années, et profondément touché par les conditions de pauvreté et de précarité de la majorité des gabonais, l’homme de Dieu a réaffirmé sa candidature pour les élections présidentielles d’août prochain.

 

« J’ai donc pris la résolution, depuis près d’une décennie, d’affirmer mon engagement citoyen (…) J’annonce donc solennellement, ici et maintenant, que je compte dorénavant me consacrer au projet présidentiel au front duquel je me suis porté. Je confirme, que je serai bien candidat à la prochaine élection présidentielle au Gabon », a-t-il indiqué tout en précisant, qu’il ne renonce nullement à son épiscopat, car d’après lui, l’acte de consécration d’évêque est irréversible.

 

Rappelons, que l’évêque général des églises CRN est également le président du parti de l’opposition dénommé Gabon Nouveau.

 

 

CN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter