Gabon : Le gouvernement gabonais ouvre une enquête suite à l’assassinat de l’étudiante Dinabongho en Turquie
LIBREVILLE (Equateur) – Informé de l’assassinat de la jeune étudiante gabonaise de 17 ans, Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga, dans la ville de Karabuk en Turquie, le gouvernement gabonais a annoncé l’ouverture d’une enquête.
C’est à travers un communiqué, que le gouvernement gabonais a confirmé l’assassinat de l’étudiante de 17 ans, Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga. « C’est avec consternation et vive préoccupation, que les plus hautes autorités gabonaises ont appris l’assassinat, le dimanche 26 mars 2023 dans la ville de Karabuk, d’une compatriote nommée Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga, étudiante au département Génie mécanique de l’Université de Karabuk en Turquie », rapporte le communiqué.
Profondément touché par le meurtre de cette jeune étudiante, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a instruit l’ambassadeur du Gabon en Turquie, de tout mettre en œuvre pour que toute la lumière soit faite sur cet assassinat. Pour l’heure, une enquête a été ouverte.
« De même, l’assistance de l’ambassade de la République de Turquie à Libreville a été sollicitée en vue de l’aboutissement de toutes les démarches entreprises. A l’heure actuelle, une enquête a été ouverte et suit son cours », peut-on lire.
Rappelons, que ce communiqué des autorités gabonaises intervient après le sit-in devant l’ambassade de Turquie au Gabon, des parents, amis et connaissances de la jeune étudiante assassinée.
Jaulene LEMBEME