Gabon : « L’histoire de Petit Grand », le nouveau livre de l’écrivain gabonais Dorland Olengue

LIBREVILLE (Equateur) – L’Institut Français du Gabon (IFG) a accueilli en son sein, vendredi 7 avril dernier, la présentation du livre intitulé « L’histoire de Petit Grand » d’un jeune gabonais, enseignant de philosophie de second degré général et écrivain, Dorland Chancely Olengue.

 

Œuvre enrichissante, car c’est une autopsie de la société, un miroir qui ressasse plusieurs maux qui minent la société gabonaise, que l’auteur décrit dans ce livre. Il parle notamment biseautage, l’infidélité, le harcèlement en milieu scolaire, la mauvaise gouvernance, les valeurs traditionnelles, la corruption, le mauvais état de route.

 

Ce livre est l’histoire d’un jeune qui va traverser très tôt les moments difficiles et va devoir faire face aux difficultés de la vie. Mais aussi qui va apprendre, grâce aux conseils de son père, à surmonter ces moments difficiles et réussir.

 

« Mon roman est basé sur le vécu des gabonais, basé sur les choses vues, entendues et vécues », a déclaré l’auteur de cette œuvre, Dorland Chancely Olengue.

 

L’auteur, en manque de plateforme pour exprimer son art, le fait dans les salles de classe en tant qu’enseignant, car pour lui, la littérature est le moyen le plus propice pour faire passer un message, dénoncer un certain nombre de choses qui se déroulent dans la société qu’il décrit dans son livre, mais surtout propose des pistes de solutions.

 

L’enseignant de philosophie de second degré général souhaite, à travers son livre, aider ses lecteurs à adopter la bonne attitude pour réussir dans la vie. Il propose également, que les dirigeants mettent de côté leurs vestes pour essayer de voir la société à travers ce livre, afin de changer les choses.

 

 

Cynthia NTSAME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter