Gabon : Le casting d’humour ‘’Mon Premier Montreux By Castel Beer’’ fait son retour ce samedi
LIBREVILLE (Equateur) – Selon un communiqué de presse de la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga), ce grand casting d’humour d’Afrique revient ce samedi 15 avril à l’Institut Français du Gabon (IFG) avec de nombreuses surprises. Il s’agit d’une plateforme de promotion des jeunes talents du continent africain dont ceux du Gabon. Lecture.
Après deux saisons exceptionnelles, le plus grand casting d’humour d’Afrique, Mon Premier Montreux By Castel Beer, revient pour une nouvelle saison pleine de surprises !
GF Productions, organisateur du Montreux Comedy, plus grand festival d’humour francophone, et Castel Beer s’unissent pour valoriser et promouvoir les jeunes talents du continent africain. Cet appel à talents est ouvert aux humoristes de neuf pays francophones d’Afrique : Togo, Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, République Démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Guinée, République du Congo et Gabon.
Notre objectif : trouver la nouvelle star de l’humour africain. Grégoire Furrer, Directeur de GF Productions, déclare : « Ma plus grande envie avec ce casting, c’est de découvrir les talents panafricains de demain et de les faire connaître à l’international. N’ayez pas peur de rêver, la réussite n’est pas loin ! »
Pour participer, les candidats doivent avoir 18 ans ou plus, être résidents de l’un des pays mentionnés et être amateurs ou semi- professionnels. L’inscription est gratuite et ouverte du 15 mars 2023 au 13 mai 2023, soit en envoyant une vidéo sur le site internet monpremiermontreux.com (du 1er au 30 avril), soit en se présentant en personne au casting.
Mon Premier Montreux By Castel Beer sera présent le 15 avril pour dénicher la nouvelle pépite gabonaise. En tant que sponsor officiel de Mon Premier Montreux Afrique, Castel Beer réaffirme son engagement en faveur de la culture et de l’art africain. Aujourd’hui, la marque célèbre les valeurs positives de l’Afrique, telles que l’ambition, l’effort, le talent et la réussite.
Les 20 candidats sélectionnés prouveront leur valeur sur scène et en livestream lors des demi-finales à Cotonou (Bénin). Le public choisira 2 candidats qui rejoindront 6 autres candidats sélectionnés par le jury, pour la grande finale à Kinshasa (RDC). La finale sera également retransmise en direct sur les réseaux sociaux.
Les 8 finalistes bénéficieront de masterclass et de coachings avec des figures reconnues du monde de l’humour francophone, qui leur fourniront les outils nécessaires pour remporter le concours. Un jury 5 étoiles remettra à l’un des finalistes le bonnet jaune, sésame pour jouer sur la mythique scène du Montreux Comedy en Suisse en novembre 2023.
Et si la star de l’humour africain se trouvait au Gabon ? Rendez-vous le 15 avril à l’Institut Français de Libreville à partir de 14H pour le découvrir !
A propos de Sobraga :
Acteur majeur du secteur des boissons alcoolisées et non alcoolisées au Gabon depuis sa création en 1966, la Sobraga est connue notamment pour sa bière phare, la Regab. Dotées de six usines de production réparties sur l’ensemble du pays, les brasseries du Gabon génèrent près de 1 500 emplois directs et des dizaines de milliers d’emplois indirects sur l’ensemble du territoire gabonais.
La société se distingue notamment par sa politique RSE – Responsabilité Sociétale des entreprises – avancée. En effet, la Sobraga a déjà notamment réduit ses consommations d’eau et d’énergie, elle a obtenu les certifications ISO QHSE – FSSC 22 000, ISO 14 001 et OHSAS 18 01 – et s’est engagée à recycler 100% de ses déchets en interne.
En savoir plus : https://sobraga.net