Gabon : L’UNI installe ses organes de base

LIBREVILLE (Equateur) – Le parti politique de l’opposition, Union nationale initiale (UNI) a procédé samedi 15 avril dernier à l’installation de ses organes de base, notamment la Délégation nationale de la femme et de la famille (DNFF) et la Délégation nationale de la jeunesse (DNJ).

 

Selon le président de cette formation politique, Paul-Marie Gondjout, il s’agit des organes spécialisés mis à disposition du parti pour traiter le cas de la femme et des jeunes, pour mobiliser et conscientiser ces derniers, afin de leur montrer la place qu’ils occupent dans le parti.

 

« Nous avons créé l’Union nationale initiale le 22 juillet dernier. Et, c’est dans un contexte électoral que nous l’avons créé. Un contexte électoral qui nous demande d’être présent sur le terrain, qui nous demande d’aller vers les gabonais et gabonaises. Un parti non pas pour les élections, mais pour l’avenir », a déclaré Paul-Marie Gondjout.

 

Pour la déléguée de la femme, Chrystelle Ndong Mintsa, les femmes de l’UNI doivent s’impliquer pour le développement du parti. « Les femmes de l’Union nationale initiale quels soient leurs rangs, grades et qualité, doivent être la matrice de référence devant favoriser une meilleure intégration de la gente féminine dans le développement politique, culturelle, économique et sociale dans notre pays », a-t-elle indiqué.

 

Quant au délégué de la jeunesse, Prince Boudzanga, il a souhaité l’unité des jeunes autour des idéaux du parti qui prône le partage et la paix, et qui veut collaborer avec tous, sans laisser personne en marge.

 

 

Cynthia NTSAME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter