Gabon/Présidentielles 2023 : Maganga Moussavou invite Ali Bongo Ondimba à ne plus se représenter

LIBREVILLE (Equateur) L’opposant et président du Parti social démocrate (PSD, opposition), Pierre-Claver Maganga Moussavou l’a dit samedi 15 avril dernier au cours de la célébration de son 71e anniversaire en présence des militants de sa formation politique.

 

« J’invite solennellement Ali Bongo à terminer son mandat. Lui et moi savons, qu’il ne sera plus président », a déclaré l’ancien Vice-président de la République.

 

Pour Pierre-Claver Maganga Moussavou, président du Parti social démocrate (PSD, opposition), l’état de santé du président gabonais ne lui permettrait plus de briguer un troisième mandat au sommet de l’État.

 

S’appuyant sur l’expérience qu’il a eue au sommet de l’État, lorsqu’il était Vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou a laissé entendre, qu’il était l’homme qu’il faut à la tête du pays. « J’ai eu une expérience que beaucoup non pas de la gestion de l’État », a-t-il dit, avant d’inviter les gabonais à s’inscrire massivement sur les listes électorales et à voter pour lui moment venu.

 

 

Cynthia NTSAME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter