Gabon : Les jeunes du Woleu préparent la convention de soutien à la candidature d’Ali Bongo Ondimba

LIBREVILLE (Equateur) – La grande rencontre de la jeunesse du Woleu pour la mise en place de la convention de soutien à la candidature du président de la République, Ali Bongo Ondimba, a eu lieu samedi 22 avril dernier à la Chambre de commerce de la capitale gabonaise, avec comme parrain le ministre de la Santé Guy-Patrick Obiang Ndong.

 

Les jeunes ressortissants du Woleu (Nord du Gabon) ont, durant cette rencontre, exprimé les manquements observés dans leur département, notamment dans le domaine culturel, économique, politique, etc. Le parrain, Guy-Patrick Obiang Ndong a écouté avec intérêt les différentes préoccupations des jeunes, tout en leur communiquant certaines informations sur ce qui se fait et qui a déjà été fait dans ce département.

 

« Pour faire des examens, les populations d’Oyem allaient en Guinée-Equatoriale pour les faire. Elles allaient au Cameroun pour se soigner. (…) Aujourd’hui, nous pouvons dire que l’hôpital d’Oyem est le premier hôpital régional du Gabon doté d’un scanner. Nous avons aujourd’hui tous les équipements qu’il faut en mammographie, échographie, etc », a indiqué le ministre de la Santé aux jeunes du Woleu.

 

Toujours sur le plan sanitaire, l’homme politique a également expliqué, que l’hôpital d’Ebeigne sera bientôt inscrit comme patrimoine de l’UNESCO. « Il a été rénové. Le président de la République a accordé, que le Centre de santé urbain soit transformé en école de formation sanitaire et sociale d’Oyem », a souligné Guy-Patrick Obiang Ndong.

 

Par ailleurs, il a énuméré quelques réalisations dans le domaine de l’éducation, telles que  les bâtiments du lycée Richard Nguema Bekale qui ont été réhabilités, ainsi que son internat. Le membre du gouvernement a demandé aux jeunes de croire au président de la République, car il accorde une importance capitale à la jeunesse.

 

 

Cynthia NTSAME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter