Gabon : La SOBRAGA offre plusieurs ordinateurs au CES du Cap Estérias, vainqueur du challenge  »Ecole Zéro Plastique »

LIBREVILLE (Equateur) – Deux semaines après la cérémonie de clôture du challenge ‘’Ecole Zéro Plastique’’ initié par la Société des Brasseries du Gabon (SOBRAGA), le CES du Cap Estérias vainqueur de ce concours inter-établissement de lutte contre les déchets plastiques, a reçu ce mercredi 26 avril  son trophée. Il s’agit d’une quinzaine d’ordinateurs.

 

C’est dans l’enceinte de cet établissement secondaire de la commune d’Akanda, que s’est déroulée la cérémonie de remise des quinze ordinateurs, que la Société des Brasseries du Gabon (SOBRAGA), avait réservé pour le vainqueur de ce challenge qui, rappelons-le, concernait 15 établissements primaires et secondaires du Grand Libreville.

 

Le représentant de la Sobraga, Alexandra Pindji, remettant un ordinateur au Principal du CES du Cap Estérias…

 

Au nom de la SOBRAGA, Alexandra Pindji, coordinatrice RSE et représentant l’entreprise, est revenue sur les critères d’éligibilité qui ont permis au CES du Cap Estérias de gagner cette compétition inter-établissement.

 

« Si d’aucun pensait, que le critère du volume de collecte était le seul à considérer pour élire le gagnant du challenge ‘’Ecole Zéro Plastique’’, ce n’était pas le cas. Car, il y avait deux autres critères dont nous avons parlé durant la clôture. Il y avait l’indice de propreté de chaque établissement. Il s’agissait de savoir, quel était le niveau d’assainissement de l’établissement. Il y avait aussi l’indice écologique, c’est-à-dire est-ce que l’établissement avait déjà engagé ou initié la présence d’un club environnement en son sein », a-t-elle expliqué.

 

… en présence du corps enseignants….

 

Le CES du Cap Estérias qui remplissait lesdits critères, a donc arraché la première place. Visiblement satisfait, le Principal du CES, Laurent Ebang Nguema a remercié la SOBRAGA, qui permet aujourd’hui, aux élèves de son établissement d’avoir une salle informatique entièrement équipée.

 

« Le personnel, l’ensemble des élèves et moi-même, nous sommes contents d’avoir une salle informatique. Nous ne l’avions pas auparavant. C’est une salle qui vient à point nommé, parce qu’aujourd’hui, on fait beaucoup plus dans l’informatique. Mes élèves, d’ici demain, vont commencer l’initiation à l’informatique. Nous disons merci à la SOBRAGA et au Ministère des Affaires étrangères, qui ont bien voulu initier ce concours », a-t-il déclaré.

 

… et des élèves de l’établissement

 

Rappelons, que le challenge ‘’Ecole Zéro Plastique’’ initié par la SOBRAGA a permis durant deux mois de collecter 12 tonnes de déchets plastiques. De même, près de 20 milles élèves ont été sensibilisés sur les dangers du plastique. Le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter