Gabon : Conseiller les élèves sur leurs choix de carrières
LIBREVILLE (Equateur) – Tel est l’objectif du Forum des métiers initié par la Pharmacie des Facultés, samedi 29 avril dernier au Lycée d’Application Nelson Mandéla, en présence du Directeur de l’Académie Provinciale de l’Estuaire, Fortunet Owono Nguéma.
Pour le Directeur de l’Académie Provinciale de l’Estuaire, Fortunet Owono Nguéma, « La Pharmacie des Facultés offre aux jeunes une occasion de découvrir les différentes disciples et domaines professionnels, qui existent, et de trouver celui qui correspond le mieux à leurs intérêts ».
Quant au Directeur général de la Pharmacie des Facultés, Ghislaine Akérey Azizet a rappelé à l’assistance, qu’investir dans des projets sociaux à travers des dons aux organisations caritatives, scolaires ou universitaires, etc, sont une façon de contribuer au bien-être de la communauté.
« Fort de notre engagement sociétal, nous répondons, ce jour, au besoin en équipements informatiques pour le centre de documentation du Lycée d’Application Nelson Mandela, formulé par le proviseur et les élèves futurs leaders de demain, à travers un don de 10 ordinateurs de qualité supérieure, équipés de logiciels Windows 10 et d’un abonnement annuel à ‘’Youscribe’’, la plus grande bibliothèque digitale francophone », a-t-elle indiqué.
Au cours de ce Forum de métiers, les élèves du Lycée d’Application Nelson Mandela ont été édifiés sur divers métiers dans de nombreux secteurs d’activités. Et pour éviter aux élèves d’être confrontés au chômage au terme de leurs formations universitaires, plusieurs métiers d’avenir leur ont été présentés.
Levi NGOMA