Gabon : Retraités, agents publics et privés à l’USAP

LIBREVILLE (Equateur) – Les retraités civils et militaires, ainsi que les agents du secteur privé et public, se sont retrouvés mercredi 3 mai au siège de l’USAP sis au quartier la Peyrie de la capitale gabonaise.

 

Il s’agissait pour les retraités, ainsi que les agents publics et privés affiliés à cette organisation syndicale, de passer en revue leurs différentes revendications avec les leaders syndicaux dont Aminata Ondo, Fridolin Mve Messa et Joël Ondo Ella.

 

Pour les syndicalistes, il est temps que le gouvernement apporte des réponses à leurs revendications, au risque de susciter dans le pays des crises sociales. « Maintenant, si le gouvernement qui est notre partenaire social ne veut pas nous écouter, ce serait une mauvaise manière d’ouvrir les portes inutiles, parce que les crises sociales, on connaît comment elles commencent, mais on ne sait pas quand elles s’arrêteront. C’est nous qui sommes les portes voix des travailleurs et des retraités, et nous disons au gouvernement que d’ici vendredi, si la plénière ne se tient pas, ils sauront que nous ne sommes que des portes voix », a déclaré Joël Ondo-Ella, Vice-président sous comité arrimage.

 

Les syndicalistes appellent donc au dialogue social, car il est productif pour l’équilibre d’une nation, qui veut développer.

 

 

Cynthia NTSAME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter