Gabon : Une femme et son bébé séquestrés à la clinique Chambrier

LIBREVILLE (Equateur) – L’information circule sur les réseaux sociaux. Une jeune dame de 34 ans qui a accouché à la clinique Chambrier sise au quartier Montagne Sainte, dans le 3e arrondissement de la capitale gabonaise, est gardée dans cet établissement sanitaire depuis deux semaines, pour défaut de paiement de la facture inhérent à son accouchement.  

 

La séquestration des accouchées et leurs bébés dans les établissements sanitaires du Gabon, devient très inquiétant. Le dernier en date, est la clinique Chambrier, appartenant à la famille de l’homme politique et candidat à la présidentielle d’août prochain, Alexandre Barro Chambrier, par ailleurs président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM, opposition).

 

L’information qui circule sur les réseaux sociaux, n’a pas laissé insensible les internautes. En colère, ils s’en sont pris à l’opposant Alexandre Barro Chambrier, qui ne cesse d’affirmer dans ses causeries politiques en vue des échéances électorales avenirs, que s’il était élu président de la République, il œuvrera pour l’amélioration des conditions de vie des gabonais dont la majorité vive dans une extrême précarité.

 

Pour les internautes, comment pourrait-il s’occuper de cette couche de gabonais, si au sein de la clinique familiale qui porte son nom, on peine à venir en aide à ces personnes démunies. Un million de FCFA n’est peut-être pas grand-chose pour des personnes nanties, mais pour un démuni, c’est la croix et la bannière. Et il semblerait, que cette jeune dame de 34 ans n’est pas le premier cas au sein de la clinique Chambrier.

 

Certes, certains pourraient prétexter que la clinique n’appartient pas à l’homme politique, mais à sa famille. Cependant, pour les internautes, étant membre de cette famille, homme politique avec une idéologie fortement axée sur le social, et candidat à la présidentielle d’août prochain, Alexandre Barro Chambrier devrait veiller à ce que sa politique sociale pour les démunis, soit une réalité au sein de ses structures, dont la clinique.

 

Sinon, à quoi sert-il de s’en prendre au pouvoir en place qui a construit des établissements sanitaires dans lesquels les gabonais économiquement faibles sont maltraités et dont les femmes sont séquestrées avec leurs bébés pour défaut de paiement de la facture ? A quoi cela sert-il de dénoncer ces maltraitances, si au sein de la clinique familiale, les mêmes pratiques sont monnaie courante ?

 

Pour les internautes, le discours d’un homme politique crédible, doit être en adéquation avec ses actes. Dans le cas contraire, son discours ne serait que démagogie.

 

Toutefois, cette jeune dame qui est en détresse à la clinique Chambrier, sollicite l’aide du président de la République, Ali Bongo Ondimba, et du gouvernement d’Alain-Claude Bilie-By-Nze, pour l’aide à régler cette facture.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter