Gabon : Ils tuent une togolaise et violent son cadavre

LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit des meurtriers de la dame de ménage de nationalité togolaise, Mawousé Keti Agbono, qui a été tuée la semaine dernière dans un appartement sis au quartier Plaine-Niger dans le 4e arrondissement de la capitale gabonaise, au cours d’un braquage chez un sujet libanais. Ils ont été arrêtés par la Police judiciaire.

 

Dio youssouf, Dama Mohamed et Barroso keba, de nationalité sénégalaise et ivoirienne, sont les présumés assassins de la dame de ménage Mawousé Kéti Agbono, une togolaise de 39 ans, qui a été retrouvée morte la semaine dernière dans l’appartement d’un sujet libanais sis au quartier Plaine-Niger, dans le 4e arrondissement de Libreville. Ils ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire (PJ).

 

D’après le témoignage de l’un des  présumés meurtriers, rapporté par l’AGP, c’est Youssouf Diop qui était le cerveau de la bande. Travaillant pour le libanais propriétaire d’un immeuble, c’est lui qui aurait eu l’idée de ce coup qui devait leur rapporter beaucoup d’argent. Il avait en effet remarqué que son patron vivait quasiment seul, et a convaincu ses amis d’aller braquer son coffre-fort, apprend-on.

 

Le jour du braquage les trois complices ont réussi à s’introduire au domicile du libanais en faisant croire à la dame de ménage Mawousé Keti Agbono, qu’ils étaient des techniciens envoyés par son patron pour une réparation. Cette dernière ne rechigne pas à leur  ouvrir la porte. Mais une fois à l’intérieur, elle sera ligotée, et la maison sera fouillée de fond en comble. Malheureusement, ils ne trouveront pas d’argent dans la maison.

 

Déçus et très remontés, Dio youssouf, Dama Mohamed et Barroso keba décident de tuer la dame de ménage pour l’empêcher de les dénoncer. Et comme si cela ne suffisait pas, ils abuseront sexuellement du cadavre de Mawousé Keti Agbono, indique l’AGP.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter