Gabon : La FEG veut plus de performance pour les administrateurs d’entreprises
LIBREVILLE (Equateur) – Le président de la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG), Henri Claude Oyima a officiellement lancé mardi 9 mai dernier, l’Institut Gabonais des Administrateurs (IGA) dont la vocation est de former et de recycler les administrateurs qui ont la lourde charge de diriger une ou des entreprises, a-t-on appris de nos confrères de Gabon Actu.
Pour le président de la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG), Henri Claude Oyima « L’IGA est un organe qui permet de renforcer les capacités de ceux qui sont appelés à gouverner les entreprises (…) Je fonde l’espoir que cette association partenaire, à la Fédération des Entreprises du Gabon, à qui je souhaite une très longue vie, ouvre donc le champ des possibles progrès à travers son programme que je sais riche en activités de formation », a-t-il indiqué.
Le Patron des patrons attend donc de l’Institut, qu’il participe au renforcement périodiquement des compétences des organes de gouvernance chargés de l’application de la stratégie de l’entreprise et de garantir une gouvernance et une performance durable des entreprises gabonaises, rapporte le journal en ligne Gabon Actu.
Précisons que pour adhérer à l’IGA, il faut remplir une fiche d’adhésion et payer une cotisation de 1.000.000 de FCFA par an. Les frais d’adhésion donnent accès à un site internet, un réseau administrateurs, des formations et un certificat qui permettra une nomination au poste d’administration.
James RHANDAL