Gabon : Le ministre Chen Sylvestre Mezui Obiang annonce la construction du nouveau marché d’Oyem
LIBREVILLE (Equateur) – Sur instructions du Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui Obiang, qu’accompagnait son collègue de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, s’est rendu récemment à Oyem (province du Woleu-Ntem) pour annoncer aux oyemois la construction du nouveau marché de cette localité et dont les travaux vont démarrer lundi 15 mai prochain.
D’après les membres du gouvernement, il s’agit d’un don du président de la République, Ali Bongo Ondomba aux commerçants d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (Nord du Gabon). « Nous sommes venus avec l’entreprise chargée de la construction du nouveau marché. Les boxes de ce marché seront prioritairement attribués, non seulement aux femmes victimes des opérations de casse menées dernièrement dans toute la ville d’Oyem, mais également aux gabonaises », a précisé le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong.
Les fils dudit département ont profité de l’occasion pour non seulement remercier le Chef de l’État pour la confiance renouvelée et l’intérêt particulier qu’il accorde au département du Woleu, mais aussi pour inviter les populations à voter massivement pour le chef de l’État lors des prochaines élections présidentielles prévue en août prochain.
Les ministres Chen Sylvestre Mezui Obiang et Guy Patrick Obiang Ndong ont encouragé la population venue nombreuse à travailler de concert avec les élus nationaux et locaux du département. Par ailleurs, le ministre de la Santé a invité la population à cultiver l’unité. « Notre département a besoin que ses filles et ses fils travaillent dans l’unité et dans la cohésion », a-t-il martelé.
EV