Gabon : Le ministre des Mines veut impulser la recherche pour la découverte de nouveaux gisements

LIBREVILLE (Equateur) – Le ministre gabonais des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui Obiang, l’a clairement exprimé ce mardi 16 mai à l’ambassadeur du Royaume de Suède, Henric Rasbrant, qu’il a reçu à son cabinet.

 

Le Gabon est un pays minier. La recherche devrait donc être le leitmotiv pour la découverte de nouveaux gisements, afin de stimuler le développement du pays, comme le souhaite le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Le nouveau ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui Obiang l’a parfaitement compris.

 

Au cours de l’audience que le membre du gouvernement a accordé ce mardi 16 mai à l’ambassadeur du Royaume de Suède près la République gabonaise, Henric Rasbrant, il l’a clairement exprimé. « La recherche est le principal élément, qui nous permet d’atteindre nos objectifs. Tout pays qui se veut minier, commence par la recherche. Et moi, j’y tiens. Qu’on nous soutienne surtout dans la recherche, la découverte de nouveaux gisements », a déclaré Chen Sylvestre Mezui Obiang à son hôte.

 

Un message fort bien apprécié par l’ambassadeur de Suède, qui a indiqué au ministre gabonais, que le Royaume de Suède a la compétence nécessaire pour accompagner le Gabon dans la recherche de nouveaux gisements. « La Suède est une vielle nation minière avec beaucoup d’expérience, de savoir-faire et d’acteurs économiques engagés dans ce secteur », a soutenu son Excellence Henric Rasbrant, qui souhaite voir la coopération entre les deux pays, être renforcée dans le secteur minier en plus du commercial.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter