Gabon : Les Démocrates de Guy Nzouba-Ndama minimise le départ de Séraphin Akure-Davain

LIBREVILLE (Equateur) – Le jeudi 11 mai dernier, l’opposant Séraphin Akure-Davain annonçait son départ du parti Les Démocrates de Guy Nzouba-Ndama, avant de révéler la création de sa formation politique Les Démocrates Libres. Pour ses anciens camarades, ce départ n’est d’aucune importance.

 

Le parti d’opposition Les Démocrates de Guy Nzouba-Ndama a tenu récemment un point de presse. Le départ du parti de leur ancien camarade Séraphin Akure-Davin et l’opération d’enrôlement sur la liste électorale, étaient entre autres sujets évoqués au cours de cette rencontre avec la presse.

 

Sur le premier point, c’est-à-dire le départ tonitruant de leur ancien camarade Séraphin Akure-Davain accusé de collision avec le pouvoir en place pour affaiblir l’opposition, Les Démocrates de Guy Nzouba-Ndame, estime qu’il n’est d’aucune importance.

 

« Certains amis avant lui avaient déjà pris cette voie. Lors des précédentes démissions, Les Démocrates, conformément à leur éthique et à la sagesse de leur président, n’ont jamais commenté ni dénigré la moindre démission, car nous considérons que ceux qui abandonnent notre noble combat restent par-dessus tout des compatriotes », a indiqué Philippe Nzengue Mayila, président intérimaire du parti d’opposition Les Démocrates.

 

S’agissant de l’enrôlement, les opposants du parti Les Démocrates encouragent les populations à s’inscrire massivement sur la liste électorale. « Nous les invitons à la plus grande mobilisation et détermination. Nous les incitons à s’inscrire massivement sur les listes électorales, afin que le moment venu, ils puissent exercer leur droit de choisir les hommes et les femmes capables de gérer désormais nos conseils locaux et de nous représenter dignement aux deux chambres du Parlement », a déclaré Philippe Nzengue Mayila.

 

 

Levi NGOMA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter