Gabon/Tournée républicaine : Ali Bongo dans le Moyen-Ogooué ce vendredi
LIBREVILLE (Equateur) – Après l’Ogooué-Lolo et l’Ogooué-Maritime, le président de la République, Ali Bongo Ondimba se rend ce vendredi 19 mai dans la province du Moyen-Ogooué. Selon le programme officiel, le Chef de l’État visitera plusieurs villes de la province.
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba veut communier avec son peuple comme par le passé, afin de discuter de leurs préoccupations pour y apporter des réponses adéquates. C’est tout le sens de cette tournée républicaine que le locataire du Bord de mer a entamé depuis le mois d’avril dernier par les provinces de l’Ogooué-Lolo et de l’Ogooué-Maritime.
Pour cette troisième étape, Ali Bongo Ondimba se rend dans la province du Moyen-Ogooué, où les populations sont prêtes à accueillir leur Chef, leur président. D’après le programme officiel, le président gabonais sillonnera plusieurs villes de la province, discutera avec les autorités politiques et administratives, avec les sages, les femmes et les jeunes.
Des échanges directs qui lui permettront de recueillir les préoccupations et les suggestions des habitants. Une approche qu’Ali Bongo Ondimba a toujours priorisé dès le début de sa première mandature à la tête du pays.
Cette tournée républicaine permet donc au Chef de l’État de cerner les attentes des populations, province par province, localité par localité, afin d’y apporter les réponses appropriées d’une part, mais aussi de constater les avancées des différents chantiers lancés dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations et y apporter les compléments ou correctifs nécessaires si besoin, d’autre part.
James RHANDAL