Accident employés Cnss : «Aucun décès n’a été enregistré…» Romaric Alain Lwembet Moukaga

LIBREVILLE (Equateur)Le médecin du service médical d’urgence et de réanimation (Smur-CNSS), Romaric Alain Lwembet Moukaga, a affirmé dans un média en ligne privé, que l’accident qui s’est passé le 10 décembre dernier dans la commune de Bikélé, entre un camion et un bus de transport du personnel de la Cnss, n’a occasionné aucun décès.

Contrairement aux informations répandues sur les réseaux sociaux relatives à cet accident de la circulation, qui aurait occasionné des décès parmi le personnel de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) de Bikélé, Romaric Alain Lwembet Moukaga soutient qu’il n’en est rien. Pour le médecin du service médical d’urgence et de réanimation (Smur-CNSS), sur les 20 accidentés de la Cnss, seuls trois ont reçu des soins médicaux avant de regagner leurs domiciles.

 «Aucun décès n’a été enregistré, encore moins des patients présentant à ce jour des lésions mettant en jeu le pronostic vital», a affirmé le médecin du service médical d’urgence et de réanimation (Smur-CNSS), dans un communiqué rendu public ce lundi 17 décembre.

Sur les lieux du drame, explique Romaric Alain Lwembet Moukaga, trois patients nécessitaient une prise en charge immédiate sur place et ont bénéficié de soins appropriés. «Après avoir reçu les soins d’urgence (…) ces trois patients ont été ensuite admis à la Polyclinique El Rapha pour un suivi médical approfondi», a-t-il souligné.

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter