Gabon : Première journée RSE réussie pour le 33 Export Corporate Championship 2023
LIBREVILLE (Equateur) – C’est aux rond-point de Nzeng-Ayong et du PK 12, que les participants se sont donnés rendez-vous pour la première journée RSE du 33 Export Corporate Championship 2023, en partenariat avec le RGEDD.
Le tournoi de football 33 Export Corporate Championship, continue ses actions au service de la préservation de l’environnement. Comme pour la première édition en 2022, le championnat qui oppose les entreprises de la place est marqué par deux grandes journées d’actions pour le nettoyage de nos quartiers et la sensibilisation environnementale.
Cette première journée RSE a réuni samedi 20 mai dernier, une vingtaine d’entreprises participantes au tournoi et les ONG environnementales dont elles portent les couleurs.
Organisée par l’ONG RGEDD, l’opération a permis à chacun de s’engager significativement en nettoyant ces quartiers au cœur du 6e arrondissement de Libreville. Les participants répartis par équipe ont collecté les déchets, et opéré également un tri afin d’isoler les bouteilles en plastique usagées qui seront recyclées.
Au terme de cette session de nettoyage et de sensibilisation des riverains, les participants se sont retrouvés pour une photo de famille et la pesée des déchets collectés, et comme il est de coutume, SOBRAGA a offert un rafraîchissement aux participants, afin de partager un moment de détente et de convivialité après cet effort collectif.
Les journées RSE concrétisent la portée éco-responsable du 33 Export Corporate Championship, qui réunit une trentaine d’entreprises de la place dans une compétition au service de la préservation environnementale. La deuxième journée RSE est prévue le 24 juin prochain.
Levi NGOMA (Source : SOBRAGA)