Gabon : Les jeunes du Ntem veulent de meilleures conditions de vie

LIBREVILLE (Equateur) – C’est en filigrane le message véhiculé par les jeunes du département du Ntem (province du Woleu-Ntem) samedi 27 mai dernier au cours des assises, qu’ils ont tenues dans un hôtel de la capitale gabonaise. Discuter des maux auxquels ils sont confrontés et formuler des propositions pour les résorber, étaient le but de cette rencontre.

 

Les jeunes du département du Ntem, dans la province du Woleu-Ntem (Nord Gabon) sont exaspérés par leurs conditions de vie. C’est donc pour faire entendre leur voix et dénoncer les maux auxquels ils sont confrontés que ces jeunes se sont retrouvés samedi 27 mai dernier dans un hôtel de Libreville.

 

« Il s’agit des assises de la jeunesse du département du Ntem. Nous sommes réunis pour dénoncer les maux qui minent la jeunesse de notre département. Parmi ces maux, nous avons le chômage, l’insécurité, le manque de formation professionnelle, etc », a déclaré Delice Mezui M’Asseko, président du Comité de pilotage des assises, avant de préciser qu’un cahier de charge sur les attentes de la jeunesse du Ntem sera élaboré et transmis aux plus hautes autorités du pays.

 

Par ailleurs, le Comité de pilotage des assises a invité à cette rencontre des spécialistes en entrepreneuriat, afin d’encourager les jeunes à se lancer dans les activités génératrices de revenus pour faire face au chômage.

 

Ces assises de la jeunesse du département du Ntem se poursuivront samedi 10 juin prochain à Bitam, a confié le président du Comité de pilotage, qui n’a pas manqué de remercier le ministre de la Consommation et de la Vie chère, René Ndemezo’o Obiang, pour son implication dans l’organisation desdites assises.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter