Gabon : Ali Bongo en tournée dans Owendo et Akanda ce mardi
LIBREVILLE (Equateur) – Dans le cadre de la tournée républicaine de proximité, qu’il a initié pour discuter avec ses compatriotes et vérifier l’avancée des chantiers lancés par le gouvernement, le président de la République, Ali Bongo Ondimba va sillonner ce mardi 30 mai les communes d’Owendo et d’Akanda.
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba va sillonner ce mardi 30 mai les rues des communes d’Owendo et d’Akanda, apprend-on du Palais Rénovation. Une initiative du Chef de l’Etat, qui rentre dans le cadre de la tournée républicaine de proximité, qu’il a entrepris dans tout le pays.
Discuter avec les populations, s’imprégner de leurs difficultés pour y apporter des réponses adéquates, et vérifier l’avancée des chantiers lancés par le gouvernement dans ces deux communes, est l’objectif de cette sortie inopinée du président gabonais.
Par cette tournée dans les différentes villes du pays, Ali Bongo Ondimba veut montrer aux populations, qu’il est présent, qu’il ne les a pas oubliées, qu’il est toujours déterminé à travailler pour l’amélioration de leurs conditions de vie, ainsi que pour le développement du pays, et ce malgré son état de santé qui s’est largement amélioré.
Un message que les populations des provinces visitées ont parfaitement compris, car elles ont réaffirmé leur soutien à Ali Bongo Ondimba pour la présidentielle d’août prochain.
Levi NGOMA