Côte d’Ivoire : Le ministre gabonais des Mines au 9e Africa CEO Forum d’Abidjan

ABIDJAN (Equateur) – Le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, fait partie de la forte délégation gabonaise conduite par le Premier ministre, Alain Claude Bilie-By-Nze, qui prend part du 5 au 6 juin 2023 à la 9e édition de l’Africa CEO Forum à Abidjan (Côte d’Ivoire). Une rencontre internationale qui regroupe plus de 1800 décideurs économiques et politiques.

 

Les débats porteront sur les mécanismes à mettre en place, afin d’assurer à l’Afrique les moyens de sa souveraineté économique. Mais aussi, sur l’émergence de la prochaine génération de champions africains.

 

Dès demain mardi 6 juin prochain, la délégation gabonaise présentera les potentialités d’affaires dans le pays, avec un accent particulier sur le secteur minier, sur qui reposent de grands espoirs, notamment avec un sous-sol qui dispose d’un énorme potentiel en ressources minières (fer, manganèse, or, diamant, niobium, terres rares et phosphates, etc.).

 

Déjà, le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze a présidé un déjeuner avec une cinquantaine d’investisseurs, à qui il a présenté les opportunités d’investissement dans notre pays, conformément à la vision du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, de faire de notre pays un hub des affaires en Afrique.

 

En marge de la 9e édition de l’Africa CEO Forum, la délégation conduite par le Chef du gouvernement gabonais a échangé avec la communauté gabonaise installée en Côte d’Ivoire. Au menu des discussions : l’insertion professionnelle et la participation de la diaspora gabonaise à l’économie nationale.

 

 

EV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter