Réfléchir sur le projet de budget des institutions de l’OHADA pour l’exercice 2019

LIBREVILLE (Equateur) – Une dizaine d’experts de 15 pays membres de l’OHADA, mène une réflexion depuis ce lundi 17 décembre à Libreville, sur le projet de budget des institutions de l’OHADA pour l’exercice 2019.

Les travaux qui ont été ouverts par le ministre d’État en charge de la justice, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, ont pour objectif de préparer la prochaine session ordinaire du conseil des ministres de l’institution régionale, qui se tiendra au Gabon.

 « Ces prémisses constituent des préalables indispensables à la saine gestion des fonds de l’OHADA qui, par leur nature ou par leur destination, sont des derniers publics dont le conseil des ministres entend s’assurer de l’utilisation efficiente et irréprochable », a déclaré le ministre gabonais Edgard Anicet Mboumbou Miyakou.

Toujours d’après le Garde des Sceaux, « L’intégration juridique voulue dans le cadre de l’OHADA court le risque d’être dévoyée si les États manquaient à leur obligation conventionnelle d’édicter le droit interne complémentaire ou de prendre, plus largement les mesures nationales à la bonne application du droit communautaire ».

 

Levi NGOMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter