Gabon/Présidentielle 2023 : Barro Chambrier déterminé à prendre le pouvoir

OWENDO (Equateur) – Dans la continuité des causeries qu’il a initiées, l’opposant et président du parti Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM, opposition), Alexandre Barro Chambrier a rencontré, samedi 10 juin dernier, les populations d’Owendo, notamment celles d’Akournam 1 et de la Cité Oprag.

 

Plusieurs réalités décriées par les jeunes et femmes de la commune d’Owendo ont été évoquées au cours de cette causerie politique. Il s’agit du manque de route, de marché décentralisé, le chômage, la santé, pour ne citer que celles-là.

 

« Des exemples concrets, Monsieur le président. Le Chu Mère et enfants, ancienne Jeanne Ebori, est une véritable clinique publique, où un accouchement normal coûte 450.000 FCFA, une césarienne coûte à partir de 900.000 FCFA. La cherté de la vie nous frappe à plein fouet. La femme qui est la gardienne de la famille est fortement impactée par ce fléau. Tout passe par le port, mais la jeunesse d’Owendo est au chômage », a dénoncé la représentante des femmes, Armelle Obiang.

 

L’homme politique, en prenant la parole, a demandé à l’assistance de croire au changement, estimant que le bilan du président gabonais est calamiteux. « Voilà quelqu’un, qui a eu la chance, l’opportunité d’avoir le pouvoir et il n’a rien fait en 14 ans. Et c’est deux mois avant l’élection, qu’il se rend compte que le bilan est négatif et commence à improviser. Je suis venu vous dire, que j’entends votre appel ici et là pour la candidature. Je ne suis pas quelqu’un qui recule devant les défis, nous allons mettre un terme à cette expérience désastreuse pour notre pays », a indiqué le président du RPM, Alexandre Barro Chambrier.

 

Vis-à-vis des personnes sceptiques à la crédibilité des opposants gabonais, Alexandre Barro Chambrier a déclaré, qu’il était un véritable opposant. Aussi, invite-t-il les gabonais à le suivre pour l’alternance au sommet de l’État.

 

 

Cynthia NTSAME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter