Gabon : Les woleuntemois se préparent à accueillir le Chef de l’État
LIBREVILLE (Equateur) – Le ministre des Mines et de la géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang s’est retrouvé avec les ressortissants de la province du Woleu-Ntem (Nord Gabon), dimanche 11 juin dernier à la Chambre de commerce de la capitale gabonaise, pour faire le point sur les préparatifs de l’arrivée du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, dans le cadre de sa tournée républicaine.
Selon le ministre des Mines et de la géologie Chen Sylvestre Mezui M’obiang, il s’agissait au cours de cette rencontre avec les ressortissants de la province du Woleu-Ntem (Nord Gabon), d’organiser et de projeter l’arrivée du président de la République, Ali Bongo Ondimba, dans le cadre de la tournée républicaine, qu’il a initié depuis avril 2022.
Pour le membre du gouvernement, l’implication de tous les woleuntemois est fortement attendue, afin d’offrir au Chef de l’État un accueil chaleureux. A cet effet, plusieurs commissions ont été mises en place pour permettre à chacun d’apporter sa contribution. « Nous avons la commission transport et logistique, hébergement et restauration, communication, animations, finance et bien d’autres (…) La remontada est de retour, l’homme woleuntemois doit mettre la barre haute », a laissé entendre Chen Sylvestre Mezui M’obiang.
Précisons que le Woleu-Ntem sera la 6e étape de la tournée républicaine du président de la République, Ali Bongo Ondimba.
James RHANDAL