Gabon/Tournée républicaine : Le Chef de l’État inaugure le Centre de pêche de Mayumba

MAYUMBA (Equateur) – En tournée républicaine dans la province de la Nyanga, le président de la République, Ali Bongo Ondimba a inauguré, lundi 12 juin dernier, le Centre de pêche de Mayumba qui va contribuer fortement au développement de cette partie du pays.

 

A Mayumba, le président gabonais a inauguré le nouveau Centre de pêche qui va contribuer au développement de cette localité et de la province. L’ouvrage s’étend sur 2 640 m2, disposant d’un pool administratif et technique de 10 pièces, de 16 places de vente, de 4 postes d’écaillage, d’un grand parking, ainsi que d’une chambre froide et d’une machine à glaçons dernière génération.

 

D’après une source du Palais Rénovation, « Cette inauguration témoigne de la diversification accélérée de notre économie. La pêche est le deuxième contributeur au PIB du Gabon. Et c’est un secteur très intensif en main-d’œuvre, qui fait travailler beaucoup de personnes, directement comme indirectement ».

 

A travers ce Centre de pêche de Mayumba, Ali Bongo Ondimba donne aux populations de la Nyanga en général, et de Mayumba en particulier, la possibilité de trouver un emploi pour améliorer leurs conditions de vie et contribuer au développement de leur localité. « Ne vous demandez pas uniquement ce que le pays peut faire pour vous. Demandez-vous aussi, ce que vous pouvez faire pour le pays », a déclaré le Chef de l’État aux populations, avant d’ajouter « C’est ensemble que nous ferons de grandes choses ! ».

 

Le président gabonais en a profité pour échanger avec les mareyeuses, à qui il a offert de nouveaux équipements de pêche pour un déploiement optimal de leurs activités.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter