Gabon/Transgabonaise : Le Chef de l’État donne le coup d’envoi des travaux de réhabilitation Nsilé-Bifoun
LIBREVILLE (Equateur) – C’est ce lundi 19 juin que le président de la République, Ali Bongo Ondimba a donné le coup d’envoi des travaux de réhabilitation d’une portion de la Transgabonaise.
Il s’agit d’une portion de 63 Km qui va être réhabilitée par la société Colas, qui a obtenu le marché, après un appel d’offre de l’État gabonais. En donnant le coup d’envoi desdits travaux, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, réaffirme là, sa détermination d’offrir aux populations des 9 provinces du Gabon, une route qui leur permettra d’être interconnectés.
Selon Christophe Roques, PDG de Colas Gabon, les travaux de cette route dureront 18 mois. « Nous prévoyons d’entreprendre ces travaux sur une période de 18 mois, afin de refaire entièrement la route entre Nsilé et Bifoun », a expliqué le premier responsable de Colas.
D’après les explications de Christophe Roques, les travaux consisteront à la réfection complète de la route, au nettoyage des abords, à la rénovation des systèmes d’assainissement sur les 63 Km, « à la réparation des tronçons dégradés, et enfin, au remplacement de l’ancien revêtement usé et détérioré par une nouvelle couche d’enrobé ».
Levi NGOMA