Gabon/Transgabonaise : Ali Bongo Ondimba instruit le Premier ministre d’accélérer les travaux

LIBREVILLE (Equateur) Le président de la République, Ali Bongo Ondimba est insatisfait de l’avancée des travaux de la Transgabonaise. Il l’a clairement exprimé lundi 19 juin dernier après avoir donné le coup d’envoi des travaux de réhabilitation du tronçon Nsilé-Bifoun.

 

Le président gabonais est remonté. Les travaux de la Transgabonaise ne progressent pas à la vitesse souhaitée. En se rendant sur le terrain lundi 19 juin dernier pour le lancement de la deuxième phase des travaux, le Chef de l’État l’a constaté. Aussi, a-t-il instruit son Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze de prendre toutes les mesures pour accélérer lesdits travaux.

 

Rappelons, que la Transgabonaise est un projet d’interconnexion des provinces du pays par des voies terrestres modernisées, dans l’optique de faciliter les déplacements des populations et améliorer leurs conditions de vie. La matérialisation de ce projet qui passe donc par l’accélération des travaux, est un impératif pour Ali Bongo Ondimba qui est conscient, que la route est l’un des facteurs prioritaires du développement économique et social d’un pays.

 

La Transgabonaise est l’un des projets phares du second septennat du président gabonais, Ali Bongo Ondimba. Les travaux ont débuté en septembre 2019 par la réhabilitation des axes Libreville-Ntoum-Kango-Bifoun.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter