Gabon : Une carte verte pour améliorer les conditions de vie des personnes du 3e âge

LIBREVILLE (Equateur)  – Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a annoncé lundi 26 juin dernier, au cours d’une tournée dans les arrondissements de la capitale gabonaise, la mise en place d’une carte verte en faveur des personnes du 3e âge, afin d’améliorer leurs conditions de vie.

 

D’après les explications du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, cette carte verte qui sera délivrée aux personnes âgées de 60 ans et plus, permettra à ces dernières de bénéficier de certains avantages, notamment dans les domaines de la santé, la solidarité nationale, la sécurité sociale, le sport, les loisirs, les arts, la culture, la communication, le transport, les libertés publiques et le logement etc.

 

Cette décision du locataire du Palais Rénovation vient renforcer la loi n°002/2023 portant protection et promotion des droits des personnes âgées, promulguée par le décret n°0097/PR le 5 juin 2023.

 

Conscient des difficultés que rencontre cette frange fragile de la population gabonaise souvent abandonnée et maltraitée par leurs proches, Ali Bongo Ondimba veut à tout prix les protéger. C’est tout le sens de cet acte de solidarité du président de la République.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter