Gabon/Tournée républicaine : Ali Bongo dans le Woleu-Ntem ce dimanche
OYEM (Equateur) – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba est attendu ce dimanche 2 juillet dans la province du Woleu-Ntem, apprend-on du Palais Rénovation.
Dans le cadre de sa tournée républicaine, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba séjournera 48 heures dans la province du Woleu-Ntem où d’après le programme officiel, il aura un échange franc et direct avec les jeunes, les femmes et les sages de cette partie du pays.
Cette descente du président gabonais qui est très attendue depuis des mois, a suscité une forte mobilisation des populations du septentrion déterminées à offrir un accueil les plus chaleureux au président de la République.
Banderoles, tee-shirts, casquettes et autres gadgets à l’effigie d’Ali Bongo Ondimba, ont été apprêtés par les populations pour témoigner leur affection au locataire du Palais Rénovation. Le président gabonais touchera donc du doigt les réalités de cette province et des conditions de vie des populations.
Par ailleurs, apprend-on, les woleu-ntemois profiteront de la présence du Chef de l’État pour dénoncer les agissements des hommes politiques de sa formation politique, le PDG, qui seraient responsables des mauvais résultats obtenus par le grand parti de masse lors des échéances électorales.
Levi NGOMA