Gabon/Présidentielle 2023 : Gérard Ella Nguema est de nouveau candidat
LIBREVILLE (Equateur) – Le président du Front patriotique gabonais (FPG, opposition), Gérard Ella Nguema a officialisé sa candidature pour la présidentielle du 26 août prochain, vendredi 30 juin dernier.
C’est au cours d’une conférence de presse, vendredi 30 juin dernier, que l’opposant et président du Front patriotique gabonais (FPG), Gérard Ella Nguema, a officialisé sa candidature pour la présidentielle du 26 août prochain.
« Après avoir écouté les cris d’alarme et les pleurs des gabonaises et des gabonais, après avoir entendu leur sollicitation à me porter candidat à la future élection présidentielle, j’accepte d’être cet homme capable. J’accepte d’être votre candidat à l’élection présidentielle du 26 août 2023 », a-t-il déclaré.
Peu après la déclaration de sa candidature, Gérard Ella Nguema a présenté son projet de société dénommé ‘’GEN pour la Reconstruction du Gabon’’ et qui s’articule autour de neuf points, notamment le rétablissement de l’identité culturelle, l’investissement en matière de ressources humaines, la réalisation des grands travaux, l’accélération de l’industrialisation du marché local, pour ne citer que ceux-là.
L’homme politique qui ambitionne de satisfaire les préoccupations des gabonais, envisage, s’il est élu président de la République au soir du 26 août prochain, la suppression de certains postes pour permettre au pays de faire des économies. Il s’agit par exemple des postes d’adjoints aux maires et des présidents des Conseils départementaux.
Pour rappel, à la présidentielle de 2016, le candidat Gérard Ella Nguema avait obtenu 583, voix soit 0,16%.
James RHANDAL