Gabon/Tournée républicaine : Le président gabonais lance les travaux de bitumage du quartier Methui à Oyem
OYEM (Equateur) – La province du Woleu-Ntem (Nord Gabon) a accueilli ce dimanche 2 juillet, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui a procédé au lancement des travaux de bitumage du quartier Methui d’Oyem.
Après avoir bouclé vendredi 30 juin dernier sa tournée républicaine dans la province de l’Estuaire, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, est arrivé ce dimanche 2 juillet dans le Woleu-Ntem pour y rencontrer les populations des 5 départements de cette province septentrionale.
A Oyem, première étape de son séjour dans le Grand nord, Ali Bongo Ondimba s’est rendu à Methui pour y lancer les travaux de bitumage qui permettront de désenclaver ce grand quartier de la ville d’Oyem.
Peu avant, le président de la République est allé au marché Ngouema, ainsi qu’à la place de l’Indépendance où une foule compacte l’attendait. Le Chef de l’État gabonais a ensuite fait le tour des quartiers Ngouema, carrefour de la douane, carrefour SEEG, Methui, Akouakam, carrefour Tougoutougou et carrefour Koweit. Il y a été reçu, à chaque fois, avec enthousiasme, par les populations.
Soulignons que le président de la République, Ali Bongo Ondimba poursuivra sa visite ce lundi 3 juillet dans le Grand nord en se rendant à Minvoul, Mitzic et Medouneu.
Levi NGOMA