Gabon/Tournée républicaine : Ali Bongo inaugure le grand marché de Potos à Franceville

FRANCEVILLE (Equateur) – Poursuivant sa tournée républicaine par la province du Haut-Ogooué, ce mardi 4 juillet, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a procédé à la livraison du grand marché de Potos.

 

Selon l’AGP, dès son arrivée à Franceville, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba a sillonné les quartiers Mbaya, Mingara, Sogafric, Mangoungou, Matébélé, Ngobounda, Ménaye, Grand-Village, où les populations étaient mobilisées pour le recevoir. Une première étape qui s’est poursuivie par la livraison du grand marché de Potos de Franceville par Ali Bongo Ondimba, rapporte le média public.

 

Situé dans le 1er arrondissement de Franceville et s’étendant sur une superficie de près de 10.000 m2, le marché de Potos, flambant neuf, est composé entre autres de 218 boxes dont 50 étales, de 2 chambres froides, d’un local administratif, d’une infirmerie et de 4 blocs restaurant.

 

L’ouverture de ce marché qui était très attendu, permettra aux commerçantes d’exercer leurs activités dans un cadre approprié. Il s’agit d’un cadre moderne, spacieux, d’une superficie de plus de 12000 m², et composé de centaines de boxes. L’ancien marché ayant été dévoré par les flammes, il y a quelques années.

 

Pour le maire de la commune de Franceville, Joachim Lekogo, ce marché est un joyau qui doit être entretenu. « Ce marché représente le symbole de Franceville. De ce fait, je compte sur vous pour qu’il soit toujours présentable. Et, merci beaucoup pour votre patience », a-t-il dit.

 

Le chef de l’État séjournera jusqu’au 7 juillet dans le Haut-Ogooué. Son agenda prévoit une série d’activités et de nombreuses rencontres àNgouoni, Bongoville, Leconi, Bakoumba, Moanda, Boumango, Akieni et Okondja.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter