Un autre gabonais à la tête de la Comilog !
LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit de Leod-paul Batolo, qui a été promu à la tête de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), huit ans après Marcel Abéké.
Le nouveau DG de la Comilog, Leo-paul Batolo, prendra ses fonctions dès le 1er janvier 2019. Promu à ce poste par le Conseil d’administration du 5 décembre dernier, il remplace le français Hervé Montegu. L’homme a été présenté lundi 17 décembre dernier au ministre des mines, par le Président du conseil d’administration (Pca) de la Comilog, Rufin Martial Moussavou.
A la tête de la Comilog, Leo-paul Batolo ambitionne de booster davantage la production minière de la Compagnie, qui est de 4.300.000 milles tonnes. « Nous ambitionnons de continuer notre marche industrielle (…) Nous sommes en train de travailler sur le projet Comilog 2020 qui arrivera à terme en 2022, dans lequel nous allons augmenter notre production de plus de 30% », a-t-il soutenu, avant d’ajouter « On a déjà acheté des nouveaux équipements. Nous allons ouvrir une nouvelle mine qui s’appelle Okouma. Nous allons construire une nouvelle laverie, nous allons doubler la capacité de chargement des wagons à la gare de Moanda, nous allons augmenter notre capacité de stockage et d’évacuation des bateaux à Owendo… tout ça constitue le projet Comilog 2020, un projet très rythmé qui durera 36 mois ».
James RHANDAL