Gabon/Présidentielle 2023 : Alexandre Barro Chambrier investi candidat du RPM

LIBREVILLE (Equateur) – C’est ce dimanche 9 juillet, que l’opposant et président du parti Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier a été investi candidat pour la présidentielle du 26 août prochain. C’était au terme du Congrès extraordinaire de cette formation politique qui s’est tenu ce jour dans la capitale gabonaise.

 

« Je me lance dans cette compétition non pas pour faire acte de simple candidature, mais pour porter la voix de la grande majorité de nos compatriotes, défendre leurs idées dans une nouvelle espérance, afin de parvenir au changement auquel nous aspirons depuis 1990 », a déclaré Alexandre Barro Chambrier.

 

Dans son discours de circonstance, le président du RPM a une fois encore, dénoncé la gestion du président gabonais, qu’il juge désastreuse. En s’appuyant sur la précarité dans laquelle vivent plusieurs gabonais, Alexandre Barro Chambrier a déclaré qu’Ali Bongo Ondimba ne se souciait guère du bien-être du peuple.

 

Pour l’opposant, le président gabonais « s’emploie à détricoter, dans tous les sens, la Constitution, en vue de nourrir sa cruauté envers le peuple gabonais qui n’en peut tout simplement plus ».

 

Barro Chambrier a invité les populations à se mobiliser derrière sa candidature contre le régime d’Ali Bongo Ondimba « à bout de souffle et qui n’a plus rien à proposer aux populations (…) Il est plus que temps de tourner la page, sinon nous allons nous retrouver avec un pays en lambeau », a-t-il avancé.

 

Par ailleurs, le président du RPM a mis en garde les populations contre les tentatives de corruption. « Montrons-leur avec courage, que leurs manœuvres sordides vouées à l’échec ne changeront pas la soif d’alternance du peuple », a-t-il dit.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter