Gabon/Présidentielle 2023 : La candidate Victoire Lasseni Duboze à la tête du parti politique UANA
LIBREVILLE (Equateur) – Candidate à l’élection présidentielle du 26 août prochain, Victoire Lasseni Duboze a été investie, lundi 10 juillet dernier, à la tête du parti politique Union des Alliances pour une Nouvelle Afrique (UANA), au terme du congrès extraordinaire de cette formation politique. C’est désormais sous la bannière de ce parti, qu’elle se présente à la présidentielle.
Victoire Lasseni Duboze est dorénavant la présidente du parti politique centriste dénommé Union des Alliances pour une Nouvelle Afrique (UANA). Créé en 2018, cette formation politique a pour ambition de défendre les intérêts des gabonais, améliorer leurs conditions de vie et conduire le pays sur la voie du développement tant souhaité par tous. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le président sortant, Georges Manfoumbi.
Selon lui, la présidente de l’UANA est la personne qu’il faut à la tête du Gabon pour impulser le changement dans tous les domaines. Il s’appuie notamment sur les qualités intrinsèques de cette dame d’Etat, sa vision pour le pays et les actions posées au bénéfice des populations, notamment lorsqu’elle était aux affaires.
» Aujourd’hui, nous avons un combat. C’est l’intérêt supérieur de tous les gabonais. Et, le seul candidat capable de prioriser l’intérêt du peuple, c’est Mme Duboze « , a déclaré Georges Manfoumbi.
Pour sa part, la candidate à la présidentielle du 26 août prochain, Victoire Lasseni Duboze, a réitéré son engagement à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des gabonais dont la grande majorité vit au seuil de pauvreté, alors que le pays regorge d’immenses richesses.
» Je vous demande de chercher à changer l’histoire de notre pays, de vous lever avec la conviction, que nous pouvons changer ce pays « , a-t-elle lancé au peuple gabonais.
Créée en 1993 comme association, l’UANA s’est érigée en parti politique en 2018. Rappelons que Victoire Lasseni Duboze a été ministre de feu Omar Bongo Ondimba, deuxième président de la République gabonaise. Elle a été également députée et sénatrice.
James RHANDAL