Gabon/Fonds d’aide AGR : Les autorités gabonaises encouragent les entrepreneurs à saisir cette offre du Chef de l’Etat

LIBREVILLE (Equateur) – Lors de sa récente tournée républicaine dans la province de la Ngounié, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a mis en place un fonds d’aide aux activités génératrices de revenus (AGR) dans le but d’aider les entrepreneurs gabonais à faire prospérer leurs activités et contribuer au développement économique du pays.

 

Cette initiative du président gabonais vise à soutenir et encourager l’entrepreneuriat local en facilitant l’accès au financement pour les petites entreprises du pays. Ce fonds d’un montant de 7 milliards de FCFA, représente une opportunité sans précédent pour les entrepreneurs gabonais, de concrétiser leurs projets, stimuler la croissance économique et contribuer au développement du pays.

 

Le fonds étant désormais disponibles, les autorités du pays encouragent vivement les entrepreneurs à saisir cette chance et à prendre une part active dans la dynamisation de l’économie gabonaise.

 

Le gouvernement annonce que demandes de crédit peuvent être déposées auprès de cinq établissements de microfinance spécifiques : EDG, Cofina, SFE, Finam et Sodec. Une fois les dossiers reçus, ces institutions disposent d’un délai de 72 heures pour évaluer la viabilité et la durabilité économique des projets présentés.

 

Ensuite, elles procéderont à l’approbation ou au rejet des microcrédits, dont les montants varient entre 200 000 FCFA et 1,5 million de FCFA, avec un taux d’intérêt annuel de 6 %. Les bénéficiaires auront un an pour rembourser ces microcrédits.

 

Rappelons que ce programme est exclusivement réservé aux citoyens gabonais, qu’ils soient des entrepreneurs individuels, des petites et moyennes entreprises (PME) ou des très petites entreprises (TPE) implantées dans les neuf provinces du pays.

 

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter