Gabon : La Synergie républicaine gabonaise organise un tournoi de football
LIBREVILLE (Equateur) – La Synergie républicaine gabonaise, regroupement de plusieurs jeunes gabonais qui soutiennent la réélection du président Ali Bongo Ondimba, en collaboration avec EA consulting agence de communication, a lancé une caravane de football ce samedi 22 juillet au stade de la CEI en face de la station de l’Université Omar Bongo (UOB), dans le premier arrondissement de la capitale gabonaise.
Dénommé tournoi de « l’unité et la paix » qui se tient du 22 juillet au 6 août prochain, 17 équipes prendront part. L’objectif est de réunir la jeunesse gabonaise et envoyer un message fort aux acteurs politiques, sur l’importance de préserver l’unité nationale. « Le Gabon, notre pays doit être le principal leitmotiv de nos actions, afin qu’ensemble nous participons à son développement », a déclaré Hercule Nze Souala, président de la Synergie républicaine gabonaise.
Le choix de cette agence par la Synergie républicaine gabonaise vient du fait, qu’elle est active et son message porte essentiellement sur le vivre ensemble. « Donc, on s’est dit pourquoi ne pas s’associer, afin de rendre ce message pratique, parce qu’on parle de paix et d’unité », a indiqué Eli Metandou, président de l’organisation du tournoi et responsable de l’agence EA consulting.
Cynthia NTSAME