Gabon : Le président Ali Bongo au chevet des victimes de l’otage de Mandji

LIBREVILLE (Equateur) – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est rendu ce lundi 24 juillet au chevet des victimes de la prise d’otage du week-end écoulé à Mandji (Ngounié), orchestrée par Glenn Moundende, un jeune homme de 33 ans qui a finalement été neutralisé par le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale.

 

Parmi les victimes du kidnappeur, il y a Philippine, une jeune gabonaise qui a été abusée sexuellement par le ravisseur. C’est du moins ce qu’a confié une source policière à notre confrère du quotidien l’Union. Pour Ali Bongo Ondimba, il était important de  lui témoigner le soutien de la République.

 

« Je suis allé à la rencontre de Philippine, l’une des otages, séquestrée le week-end dernier, durant 48 heures, par un individu armé dans la zone de Mandji. Son témoignage poignant, m’a profondément touché, de même que son courage et sa dignité, malgré la dureté de l’épreuve », a indiqué le président gabonais sur son compte Facebook.

 

Nonobstant Philippine, le Chef de l’État a également visité les deux gendarmes blessés durant l’opération de sauvetage qui a permis de neutraliser Glenn Moundende et libérer les otages. « Je suis allé au chevet de ces braves soldats, pour les féliciter et leur dire ma reconnaissance et celle du Gabon tout entier. Car, face à un tel geste de bravoure, on ne peut que s’incliner. Ces gendarmes comme leurs collègues, ont été héroïques. Ils forcent notre admiration et font honneur à notre Nation », a déclaré le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter