Gabon : « Pour Vous », une campagne de com qui dévoile les actions du gouvernement pour le bien-être des gabonais
LIBREVILLE (Equateur) – Plusieurs visuels sont perceptibles sur les grands axes de la capitale gabonaise et à travers quelques médias du pays. Les réalisations du gouvernement au bénéfice des populations sont exposés au grand jour, notamment sur le coût de la vie, l’emploi, l’éducation, la santé et les infrastructures routières.
Présenter succinctement les actions du gouvernement d’Alain-Claude Bilie-By-Nze dans cinq secteurs clés du Gabon, est entre autres objectifs, de cette campagne de communication gouvernementale.
Pour le Premier ministre gabonais, il n’est plus question de garder le silence sur les actions accomplies par son gouvernement, et qui ne sont pas toujours connues du grand public. Faire preuve de pédagogie s’impose donc, afin de présenter à chaque gabonais de manière concrète, ce qui a été fait.
Combien de fois, n’a-t-on pas entendu certaines langues arguer que le gouvernement n’avait rien fait ou encore que les résultats de la politique du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba ne sont pas perceptibles. La Campagne de com « Pour Vous » est donc la réponse adéquate du gouvernement à ces récriminations, fondées ou non.
Cinq secteurs prioritaires du gouvernement permettent d’apprécier objectivement ce qui a été fait. Ainsi, sur le plan de la vie chère, « Pour Vous » met en évidence la gratuité des transports avec plus de 50 000 places utilisées depuis la mise en œuvre de cette initiative.
En réponse à la hausse du chômage au Gabon, grâce à la vision du Chef de l’Etat d’interdire l’exportation des grumes qui sont désormais traitées localement, la Zone d’Investissement Spécial de Nkok a permis la création de 8 000 emplois directs et 12 000 emplois indirects.
Dans le secteur de l’éducation, plus de 3 480 salles de classe ont été créées ou réhabilitées pour accueillir pas moins de 122 000 élèves apprenant dorénavant dans de meilleures conditions.
Sur le plan sanitaire, près de 40 structures sanitaires ont été créées ou rénovées dans l’ensemble du pays. Des actions qui sont visibles, n’en déplaise à certains. Les infrastructures routières ne sont pas en reste. 500 kilomètres de routes ont été bitumées à la grande satisfaction des populations.
« Pour Vous » est donc un bréviaire qui peut être consulté par chaque gabonais, qui souhaite connaître précisément les actions menées par le gouvernement dans le pays au bénéfice des populations.
James RHANDAL