France : Bientôt un Centre culturel pour promouvoir les œuvres d’art du Gabon
PARIS (Equateur) – Les autorités gabonaises vont construire en France, un Centre culturel gabonais dans lequel seront exposées les richesses culturelles du Gabon.
Vendre la destination Gabon pour attirer plus d’investisseurs, afin de contribuer au développement du pays, est l’un des objectifs majeurs des autorités gabonaises, en tête desquelles le président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Un objectif qui passe, entre autres, par la promotion de la culture du pays dans l’Hexagone, pour inciter le maximum de touristes à visiter le Gabon et découvrir ses nombreuses richesses telles que les parcs nationaux, les chutes de l’impératrice, les masques et pierres de Mbigou très prisés à l’étranger, etc.
La construction en France d’un Centre culturel gabonais est donc très importante pour le Gabon qui nourrit de grandes ambitions. Selon le Magazine Africa Intelligence dans sa parution du jour, les œuvres d’art gabonais qui sont présentes en France, seront exposées dans une aile du bâtiment de l’hôtel Pozzo di Borgo, encore appelé hôtel de » Maison ». C’est là que sera construit ledit centre qui témoigne de l’engagement du Gabon en matière de politique culturelle affirmée.
Il sera un stand permanent des richesses culturelles et répondra aux normes imposées par le Gabon. Des spectacles y seront organisés, apprend-on.
Jaulene LEMBEME