Gabon/Présidentielle 2023 : Raymond Ndong Sima menace de se retirer
OYEM (Equateur) – Candidat à l’élection présidentielle du 26 août prochain et membre de la plateforme politique Alternance 2023, Raymond Ndong Sima a animé une causerie politique dimanche 6 août écoulé à Oyem, au cours de laquelle il a menacé quitter ladite plateforme, si les modalités de désignation du candidat consensuel de l’opposition ne se font pas dans la transparence.
« Nous sommes toujours en concertation et nous nous retrouvons chaque semaine pour faire le point au tour des modalités devant nous conduire au choix du candidat consensuel de notre plateforme politique. Je tiens toutefois à vous informer, que si le choix dudit candidat ne se fait pas sur une base équitable pour tous les prétendants que nous sommes, je sortirai du groupe et je continuerai à battre ma campagne électorale seul », a déclaré l’ancien Premier ministre, Raymond Ndong Sima.
Autre sujet évoqué par le candidat à la présidentielle du 26 août prochain, il y a l’échec de l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI) qui était sous la tutelle de la présidence de la République. Pour Raymond Ndong Sima, les collaborateurs du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, seraient responsables de cet échec. Ils auraient induit en erreur le président gabonais.
« Ces personnes savaient bien que le Chef de l’Etat n’aurait jamais le temps de convoquer les conseils d’administration de l’ANGTI et suivre ainsi, la gestion de cette agence. Aucun Chef d’Etat au monde ne préside un conseil d’administration », indique-t-il.
Jaulene LEMBEME (Source : AGP)