Gabon/Présidentielle 2023 : Le candidat Ali Bongo Ondimba lance sa campagne ce vendredi à Owendo
LIBREVILLE (Equateur) – Candidat à sa propre succession à la présidentielle du 26 août prochain, le président de la République, Ali Bongo Ondimba lance officiellement sa campagne ce vendredi 11 août dans la commune d’Owendo.
C’est ce vendredi 11 août dans la commune d’Owendo, que le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, a décidé de lancer sa campagne pour la présidentielle du 26 août prochain.
Après sa tournée républicaine dans les 9 provinces du Gabon, où il a réaffirmé sa détermination à améliorer les conditions de vie de ses concitoyens et de poursuivre le développement du pays, le Chef de l’État qui est candidat à sa propre succession, va présenter aux populations son projet de société, ce qu’il entend faire durant les cinq prochaines années.
Un projet de société qui s’inscrira certainement dans la continuité des actions menées ces deux dernières années à travers des programmes comme le PAT (Plan d’accélération de la transformation), qui a permis au Gabon de réaliser plusieurs projets dans divers secteurs d’activités au bénéfice des populations.
C’est donc un candidat, plein d’ambitions et de détermination, qui se présentera demain vendredi aux owendois. Lors de son entretien de juin dernier accordé à la rédaction du journal Jeune Afrique, le Chef de l’État avait déclaré vouloir faire plus pour son peuple et particulièrement pour les jeunes en quêtes de nouvelles possibilités d’emplois.
« Nous devons faire beaucoup plus encore pour offrir d’autres possibilités aux jeunes, mais nous sommes sur le bon chemin », avait-il déclaré, en faisant allusion la Zone économique spéciale de Nkok qui grâce à sa vision prospective, a permis la création des milliers d’emplois pour les jeunes et les femmes, notamment.
Par un meeting qui se tiendra à l’esplanade de la gare ferroviaire d’Owendo, le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir), Ali Bongo Ondimba, lancera sa campagne qui durera deux semaines (15 jours), c’est-à-dire jusqu’au 25 août prochain, conformément à l’annonce faite par le Centre gabonais des élections (CGE).
James RHANDAL