Gabon : Le Festival de l’indépendance ouvre ses portes à la Baie des rois
LIBREVILLE (Equateur) – A l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, le Festival de l’indépendance a ouvert ses portes ce jeudi 10 août à la Baie des rois. Plusieurs parents et leurs enfants ont pris d’assaut ce lieu de divertissement, à la grande satisfaction des organisateurs.
Plusieurs activités ludiques et récréatives sont prévues pour les enfants. On peut citer, entre autres, des jeux gonflables, contes et légendes, battle danse, battle slam, ateliers de dessins, tours en montgolfière, poste de Kart, food court et un tournoi des jeux de société.
Quant aux parents et autres visiteurs, ils auront droit à des projections cinématographiques en plein air, des concerts lives, défilés de mode, des danses traditionnelles, etc. Un ensemble d’activités qui leur permettra de passer en famille une très bonne fête de l’indépendance.
Et pour éviter tous désagréments et garantir la sécurité des populations, les organisateurs ont sollicité la présence des Forces de l’ordre qui veilleront au grain. « Vous avez remarqué, qu’il y a une forte présence policière déjà sur place. Donc, ne vous inquiétez pas pour vos enfants et vos biens », a déclaré Gina Nzengue, parole-parole du Festival.
Selon Mme Nzengue, l’entrée au Festival est entièrement gratuite, ainsi que la participation aux jeux. Des points de ramassages sont prévus pour le transport gratuit également de tous ceux qui souhaitent se rendre au Festival.
Pour la soirée de vendredi 11 août prochain, un méga concert sera organisé. Le président de la République, Ali Bongo Ondimba sera présent audit concert, apprend-on.
Jaulene LEMBEME